< Retour au blog

Pose et installation de Pavés Lumières
25 juillet 2014

Précédemment, nous avons présenté notre nouveau produit : Le Pavé Lumière.

Afin d'éclairez votre jardin, vos allées, votre entrée de garage ou signalez délicatement un massif de plante ou votre portail d’entrée... Les Pavés lumières sauront souligner harmonieusement votre patrimoine.

Aujourd'hui, nous allons voir comment poser et installer ce fameux Pavé Lumineux !

montage pavé lumineux

Instructions pour le montage électrique

Fournitures :

  • Un pavé "lumière" électrique équipé de 20 à 30 LEDS
  • 2 connecteurs étanche 3M "Scotchlok"
  • 1 ruban d'étanchéité
  • 1 manuel d'assemblage
 

L’installation des Pavés Lumineux  est facile et ne nécessite pas de pose par un professionnel. Il suffit de lire attentivement la notice et de suivre nos instructions !

Vous pouvez mettre entre 6 et 7 pavés électriques en parralèle avec le transformateur fourni. La connection entre les pavés se réalise grâce à des connecteurs en étain résistants à l'eau. Le tout est ensuite recouvert d'un tuyau rétractable afin d'assurer l'étanchéité. Ce tuyau est utilisé pour protéger la connection et rendre l'installation résitante à l'eau. Un décapeur thermique est utilisé pour chauffer le tuyau rétractable.

Instructions :

1. Mesurer et couper la longueur voulu entre les pavés "Lumières" et assurez-vous de les dénuder sur un minimum de 35mm.

montage pavé lumineux étape 1

2. Prenez les 3 câbles de même polarité, et poussez-les dans les trois trous d'un connecteur étanche 3M "Scotchlok".

montage pavé lumineux étape 2

3. Assurez-vous que les câbles rouges soient bien poussés et écrasez de manière uniforme des deux côtés. Répétez la même opération avec fils jaunes.

4. Une fois toutes les connections réalisées, prenez le ruban d'étanchéité et enroulez le autour des connecteurs pour prévenir l'usure de ces derniers. Par temps froid, gardez le ruban dans une pièce à température ambiante.

montage pavé lumineux étape 4

5. Bravo ! Vos pavés sont maintenant installés !

Les « Pavés Lumières » peuvent être posés sur le sol comme les pavés en béton. Le câblage sous le pavé Lumière doit cependant reposer sur un lit de sable et de s’assurer qu’il ne touche pas d'arêtes vives.